Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
1 avril 2014

Décollage...

IMG_8320 (2)

La jeune psy "hôtesse de l'air pour l'heure", vous invite à vous installer confortablement au fond de votre siège, à couper musique, téléphone, télévision, à tamiser les lumières, à respecter la consigne suivante: Ne scandez pas la lecture de cet article. Lisez-le d'un trait, mais!... D'une voix intérieure posée et fluide! Vous être censés en oublier le va-et vient de vos pupilles sur mes mots... Car vous êtes censés fermer le trésor de votre Etre: Vos yeux... Pas de turbulences annoncées, n'ayez craintes, le sommet de cette expérience est atteignable par la voie de votre "imaginaire"!

Attention, décollage immédiat pour "l'ancre en soi". Pour le confort de votre voyage et le plaisir de cette expérience, sachez dès maintenant que deux méthodes existent pour parvenir à "l'ancre en soi". L'une va vous être exposée par la jeune psy "hôtesse de l'air pour l'heure". Soyez attentifs, à la fin de ce vol, vous devriez être capables de reconnaitre s'il s'agit d'une démarche qui tend à la méditation ou à la relaxation. 

*La relaxation a pour but de travailler une tension en la diminuant.

*La méditation a pour but de travailler une tension en l'approfondissant. La méditation sert à "comment peut-on voir que nous sommes plus libres que nous ne le croyons"!

Porte latérale gauche arrière fermée, porte latérale gauche avant fermée, soutes cadenassées, pilote aventureux mais pas terrorriste, phobies/lubies/suspicions tentées par nos médias, inutiles en ce jour, équipage recommandé, appareillage inspecté. Décollage.

 

- Vous fermez les yeux... Vos yeux fermés, vous imaginez l'horizon... Vous y accolez vos bleus ou vos roses, hématomes douloureux ou savoureux parfum(s) d'un bonheur... Vos yeux et votre attention sont figés sur cet espace, étendue sur laquelle vous vous reposez, vous vous ressourcez, vous vous délectez... Vos yeux toujours fermés, votre respiration suit le rythme de votre imaginaire, imaginaire composé de cet horizon de bleus ou de roses... D'aucune autre couleur!... Vous sentez votre coeur battre plus fort ou moins intensivement, vous naviguez sur le canal de votre énergie... Le court de ce canal est plus ou moins vagueux, sinueux, bercant... Ils rencontrent les rocs qui ont produit ces hématomes sur notre corps, ou ils effleurent ces roses qui adoucissent nos coeurs... Vos yeux alors, visualisent votre peau, couverture de votre chair, "chair" est ce lieu que vous habitez?... Vos yeux scannent ces bleus, votre respiration suit le rythme de votre pensée et de vos sentiments... Ces bleus restent accolés à l'horizon que vous tenez en fond de trame depuis le début de cette lecture... Vos bleus accolés à l'horizon, vous guidez maintenant votre corps à votre coeur, vos jambes, vos pieds, vos mains, vos hanches, votre dos, votre nuque, votre tête, votre torse, votre ventre se recroquevillent et entrent dans l'empire de votre Etre...: Votre coeur! Durant l'élaboration de ce mouvement centrifuge, vous voyez le rose de la chair que vous habitez, vous percevez le rouge des flux sanguins de votre âme... Arrivé à votre coeur, vous y aposez les douceurs reçues et données dans votre vie... Là, vous visualisez en inspirant et expirant pro-fon-dé-ment, ces fleurs... Une fleur pour un sourire, une fleur pour elle, une fleur pour lui et eux, une fleur pour un voeu, une fleur pour une réussite, une fleur pour un enchantement, une fleur pour un plaisir d'offrir, une fleur qui a coloré votre quotidien... Vous les voyez et vous les sentez... Leurs flagrances flattent vos narines, votre odorat est aussi grand que l'horizon que vous imaginez... L'essence de vos envies et de vos plaisirs vous mène à vous projeter maintenant, près de "la" fleur qui résume votre sentiment actuel... Vous inspirez et expirez pro-fon-dé-ment...

Vos yeux toujours fermés, l'horizon bleu et rose en toile de fond à votre imaginaire, vous vous ressourcez, vous vous laissez porter sur l'eau de votre Vie... Plate ou pétillante, elle a, in fine, l'écume de votre ardeur au bien-être intérieur...

Inspirez, expirez pro-fon-dé-ment... A présent, mélangez le bleu et le rose de votre horizon...

Tout dou-cement, vous rouvrez les yeux... Vos paupières sont purifiées par ce temps que vous vous êtes enfin accordés dans le but de vous pacifier... Vos yeux ouverts, ils vous permettent de voir et de regarder plus sereinement, plus sagement votre environnement... 

Savez-vous quelle couleur ressort du mélange du bleu et du rose? La jeune psy dévêtue de son tailleur d'hôtesse de l'air, vous recommande de vous informer sur la signification des couleurs, elles ont une grande influence sur nos capacités et sur notre état d'âme.

Chers lecteurs, atterrissage réussi. L'équipage "free soul" vous souhaite une bonne continuation espérant que cette méthode d'initiation choisie, vous a intéressée et permis de reconnaitre si c'est plutôt la méditation, ou la relaxation, qui vous a menée "à l'ancre en soi" !?

Armand Amar - Ar intch lav er

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
  • Un blog pour partager la pratique d'une jeune psychologue... Un écrit pour dévoiler l'âme de la personne qui habite le psychologue... Des mots et des commentaires tel un miroir, pour toujours mieux se (re)connaitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité