Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
6 juin 2014

Le pouvoir des pierres!...

DSCN0122

 

C'est en allant au marché que j'ai rencontré ma compagne des jours fatiguée, une pierre pour me requinquer! ;-)

Alors que je me décidais à aller au marché, en vélo, je me rendais compte à moitié chemin et face au vent... que j'avais oublié mon porte-monnaie ! Ah, oui ? "Ah ha! Sacré acte manqué", me diront certains!...

Ces actes manqués, labsus, rêves, ... me font parfois rire et je poursuis ma recherche sur la véracité de la révélation de ceux-là... Car un matin comme ce jour, où je n'ai dormi que 4 heures, je suis juste submergée par ce manque de sommeil, et la contrariété qui m'a conduite à dormir si peu. Je pars au marché la tête luttante entre ce qui me peine et ce que je lis, regarde, écoute pour ne plus y sentir... Je valse donc, quoi que non, ce n'est pas vraiment une danse, c'est plutôt, le jeu du tourniquet!...

Donc à moitié chemin et voyant l'heure défiler, je retourne chez moi chercher mon porte-monnaie et prendre la voiture... Génial, la voiture, que je ne voulais surtout pas utiliser pour ses quasi 10 kms aller-retour du marché à mon domicile... Me voilà un peu plus mécontente mais comme d'habitude, j'essaie très vite de passer outre et de retrouver la sympatique raison qui animait mon acte d'aller acheter mes fruits aux paysans du coin... Agriculteurs du terroir que j'n'ai pas vraiment trouvé face à une écrasante majorité de revendeurs de fruits et légumes d'Espagne... :-(

Enfin, donc, une fois arrivée au centre de la ville, bien garée, je rejoins la place du marché et y fais mes petits achats. Juste le nécessaire, bavant devant quelques livres mais aussi, de bons fromages que jeune psy en libéral, je n'ai pas les moyens de m'acheter fréquemment. Et là, je tombe sur un stand de pierres... Les pierres que je rêve de pouvoir m'acheter ou porter un jour... Les vraies pierres bien-sûr !... Alors je regarde, je cherche s'il y a leur provenance d'affichée, je dis bonjour au monsieur et tente de "décrypter" son rapport aux pierres ! Vous aussi, vous vous demandez parfois, si le vendeur/professionnel est un charlatan, un passionné, un producteur,... Alors voilà, celui-ci m'a vite pris dans ses filets et m'a demandé si "je connaissais le pouvoir des pierres, si je le ressentais?". Je lui ai répondu que jusque-là je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de ressentir "le pouvoir".

On m'a offert un jour, un magifique collier avec une pierre malachite, couleur et particularité que j'affectionne. Pour autant, je ne crois pas en avoir vraiment ressenti d'effet, je devrais la porter plus souvent lorsque j'ai "un mal" et peut-être l'associer à une seconde pierre, ce que j'ai découvert ce matin après les manipulations du monsieur!

Ce monsieur m'a dit: "Eh bien nous pouvons voir si vous êtes réceptive à leur pouvoir, ça n'engage à rien". Il s'est approché avec un pendule et a affirmé: 

-"Vous êtes bien fatiguée, très fatiguée. 

Silence... Oui vous êtes beaucoup fatiguée.

-Oui je le suis, d'ailleurs comme vous le voyez j'ai un herpes à la lèvre supèrieure ( ne lui révélant pas que j'en avais un second, à une zone non visible !... :-$)

-Vous avez eu ces derniers jours, un choc émotionnel."

Grrr... Tout ce que j'essaie d'oublier, la petite violence que je me suis faite d'aller au marché, le sourire et le regard droit que je tente d'arborer ont été démasqués par ce pendule et l'air grave de son propriétaire!!!! :-b Je lui dis: "Oui, très sûrement" sentant ma gorge se nouer et une certaine tristesse m'envahir. Faisant fi de mon état, je continue à discuter avec ce monsieur qui me dit que j'ai eu, du coup, un déséquilibre dans mon bassin, étant à l'horizontale et non à la verticale... Enfin, je crois qu'il m'a dit ça, car entre ce qui me composait et ma méfiance sur la qualité de ce "professionnel" je n'arrivais pas à tout encoder facilement...

"-Vous avez maaal quelque part."

Oulàlàlà... Quoi dire à cette parole d'un étranger, si affirmative de plus, quand on se sent déjà affaiblie, et qu'on nous crée alors ainsi, une sensation de dépossession de notre raison ?... J'eus envie de lui dire, à cet instant-là:  "J'ai mal au coeur, mal dans la poitrine", mais non, j'allais quand même pas dire ça à cet homme! Je lui ai alors balancé ( par conséquent, sans trop réfléchir... ) "J'ai parfois mal au côlon". Effectivement, j'ai tendance à avoir ce profond et handicapant mal, mais en ce jour si difficile à vivre sereinement, ce n'était vraiment pas celui-ci que je tenais à abollir !

Ce dernier m'a dit que pour remettre mon bassin et mon équilibre en place, puis me faire retrouver la santé, il allait me faire tester des pierres dans la paume de mes mains. Avec son pendule, il recherchait sur son stand et dans une boite à l'arrière, quelles pierres me déposer dans les mains, mains que je devais garder ouvertes au ciel... 

Il m'en a donc posé deux différentes dans chaque main et m'a dit que j'allais ressentir une sensation de vertige avec le pouvoir de l'une d'elles, et que c'est ainsi, celle-ci, qui me correspondra. 

Durant ces trois minutes, environ, de pose, il a placé une nouvelle fois son pendule vers moi et a changé l'une d'elles pour la remplacer par une autre qui, je vous passe, les détails, a bien chauffé dans ma main et s'avère être celle qui aura un pouvoir sur moi!!! Wahou!!!!...  Dans l'autre main, il m'a déposé un collier aux pierres quelques peu apparentes, et c'est plus précisément, cette association qui m'a fait ressentir une certaine existence de la pierre dans ma main gauche. Ce qui est donc "normal", m'avait-il précedemment averti, car je suis droitière...

J'étais curieuse de mener cette expérience bien que quelque peu consciente de me faire avoir, mais il faut tenter dans la Vie!... Alors j'ai acheté cette pierre, par manque d'argent, pas le collier en plus, qui donc associé à la pierre, aurait accentué le pouvoir. Néanmoins, j'ai déjà "la" pierre vertueuse et il m'importe de goûter à cette "thérapie". Je suis au moins, satisfaite "d'oser essayer" ! ;-)

Durant cette proximité, ce monsieur m'a demandé si j'étais vacancière ou habitais dans cette ville. Je lui ai dit que j'habitais et travaillais ici en tant que psychologue. 

Il m'a attardément regardé d'un air attendri. Quelques secondes après, il réussit à dire: "Attention à vous, il faut vous protéger et surtout avec le métier que vous faites. Je rencontre aussi des éducateurs, instituteurs qui ont un sacré poids sur leurs épaules avec leur travail."

Je l'ai regardé sans bien le voir tant je visualisais la tristesse et le regret d'une peine actuelle, puis d'emblée, j'ai moi-même réussi à lui répondre:

"Je suis parfois surprise de remarquer combien je peux savoir me protéger de ma Vie professionnelle; mon état actuel est bien plus lié à ma vie privée dont je ne sais pas si bien me protéger et c'est ca qui est embêtant..." Nous avons cessé ce sujet sur un petit sourire... "Petit, ou peu de", toujours mieux que "rien" pour un sourire... Petit sourire à faire ou à recevoir qui peut aussi avoir un bon pouvoir !...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
  • Un blog pour partager la pratique d'une jeune psychologue... Un écrit pour dévoiler l'âme de la personne qui habite le psychologue... Des mots et des commentaires tel un miroir, pour toujours mieux se (re)connaitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité