Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
23 janvier 2014

A+A-: Ecrits d'âme d'une jeune psy

93273099_o

Diplômée mention "Très bien" en 2013 d’un master II de psychologie de la Santé, je suis psychologue-psychothérapeute, actuellement en activité libérale au sein d’un cabinet d’une agglomération côtière, comptant environ 7000 habitants.

Jeune psychologue mais aussi jeune femme, dont la personnalité, l'histoire de l'enfance et de l'adolescence, ont inéluctablement orienté le choix de formation professionnelle, et construit l'Identité clinique de la praticienne...

"A + A-" révèlent mes initiales d'identité sociale... Plus précisément, bien qu'à la fois, toujours voilée, «A +», correspond à la note que l’on pourrait attribuer au parcours universitaire de l’étudiante en psychologie. "A-" en revanche, dévoile la note que moi-même, donnerais à Ma Vie... Une Vie personnelle délaissée au profit d'une réussite universitaire, d'une Vie professionnelle à obtenir puis à nourrir au-delà encore, de théories apprises sur les bancs de la faculté de sciences humaines... "A+A-"... Le ying et le yang... "A+ A-": la quête d'un équilibre...

"A + A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy"... Nom donné au blog que j'ai souhaité fonder pour partager ma pratique et mes questionnements, pour éclairer mes interrogations sur notre société et notre monde, pour faire prendre conscience aux proches de tout psy(chologue / chiatre / chothérapeute / chanalyste) qu'il est extrêmement délicat et difficile d'«être» et de "se montrer psy" avec eux... Un blog pour faire réaliser que tout psy a aussi des mots à mettre sur ses maux, qu'Etre psy c'est malaxer la complexité humaine, Etre psy c'est se dôter et se doper d'une réelle éthique et déontologie!

Etre psy est un labeur néanmoins, constitué de "voccation"!... Etre sur le chemin de la Science de l'âme, n'a rien d'hasardeux ni de déterminé et déterminant...  Pour sa traversée « tout » dé-pend de la conduite de l'Homme... 

En définitive, voici un é-crit pour faire part de ce qui anime, tourmente et bouleverse l’âme qui se cache derrière l'apparat d'une jeune psychologue aussi "humaine" que son patient... "Humaine" psychologue, peut-être légèrement impassible car seulement masquée face à lui afin de garantir un effet thérapeutique en la demeure de ce Sujet "traversant" "manifestement": "une épreuve de la Vie"... Epreuve, dont, de toute évidence, seul lui-même détient les clefs pour l'inciser mais il ne les voit pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vous remercie Lupi! J'espère retenir votre attention tout au long de cette expérience! :-)
L
Je souhaite longue vie à ce blog et à son talentueux psychologue!
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
  • Un blog pour partager la pratique d'une jeune psychologue... Un écrit pour dévoiler l'âme de la personne qui habite le psychologue... Des mots et des commentaires tel un miroir, pour toujours mieux se (re)connaitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité