Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
27 février 2014

"Amour- Et moi"- Et toi... ?

Le libéral me permet de rencontrer et travailler diverses problématiques, or étonnamment, ou pas, la quasi totalité de ma patientèle consulte pour m'évoquer ses histoires d'amour, ses questionnements quant à ses sentiments, ses recherches de conseil quant à la continuité ou la rupture de son couple.

Tous voudraient recevoir l'Amour, tous pensent être capables de le donner mais ne savent comment gérer leurs "émois". C'est de ça dont il faut se questionner et non de "l''Amour"!

Certains patients me citent de très belles phrases, telles que "l'Amour, c'est la rencontre de deux âmes solitaires, vous ne pensez pas?", "L'Amour c'est le but d'une vie, le sens d'une vie, on est rien sans l'autre, sans amour, sans enfant", "Le partenaire est notre épaule", "Vous voyez très bien ce que je veux dire, vous connaissez tout ça?!"... Est-ce que je connais tout ça? Est-ce que je suis en accord avec tout ça pour accompagner mes patients? Est-ce qu'il faut goûter pour souffrir, est-ce qu'il faut comprendre pour guérir et vivre l'Amour? Soit je me pose ces questions et en renvoie certaines à mon patient, soit je me laisse furtivement et simplement penser à : "Amour- Et moi": Une âme sans Amour n'existe pas, un Moi sans émoi n'existe pas. En gros, cher patient, c'est simple l'Amour, pourquoi tergiverser, pourquoi le laisser passer, pourquoi l'abîmer, pourquoi s'en vanter? Pour aimer et vivre l'Amour cher patient, il vous suffit de vous écouter et de laisser ouvertes les prises pour celui qui souhaite se brancher à vous. Il faut donc un peu de sentiments, un peu de place et de matériel fait de chair et d'os pour fusionner avec l'autre et vibrer d'Amour. J'oubliais, cher patient, il faut aussi et beaucoup, d'honnêteté. Envers soi-même et envers l'autre. Ainsi, reliés chacun et alimentés de solides câbles, votre histoire devrait marcher et l'Amour ne devrait plus vous faire souffrir, sinon c'est qu'un câble est défaillant... Ce qui veut dire? Ce qui veut dire que ce n'est pas l'Amour le problème, mais c'est l'égarement des clefs faisant avancer votre personne. "L'Amour"en soi, c'est simple, ce sont seulement ceux qui veulent y toucher et qui désirent s'en rendre insatiables, qui sont bouleversants... 

Certains patients me disent qu'ils en viennent à préférer le sexe à l'Amour tant l'Amour déçoit toujours, certains me disent que l'Amour ténaille toute leur vie jusqu'à leur rapport avec leur professionnel de la santé "Vous aussi, je vous aime, je suis amoureux de vous ma psychologue", certains "désespérés" me pleurent que l'Amour n'est pas pour eux, certains m'assurent qu'il faut provoquer l'Amour, d'autres me sussurent de faire attention à l'Amour. J'écoute tous ces patients, je pense à l'Amour qui me passionne et je me dis qu'effectivement, somme toute, il faut "faire gaffe à l'Amour", mais plus encore, à celui qui ne sait se débrancher de lui-même pour accueillir l'Etre aimant!... 

Raphael - Manager

GA&feature=kp

 

IMG_2226 - Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A+A- : Ecrits d'âme d'une jeune psy
  • Un blog pour partager la pratique d'une jeune psychologue... Un écrit pour dévoiler l'âme de la personne qui habite le psychologue... Des mots et des commentaires tel un miroir, pour toujours mieux se (re)connaitre...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité